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Formations Office 2007, 2010, 2013 ou 2016

Mes formations débutent par les fondamentaux et les nouveautés d'Office 2007-2010-2013-2016:

  • Interface : bouton Office, rubans, onglets, barre d'accès rapide, aperçu instantané,
  • Compatibilité : nouveaux formats .docx, .xlsx, .pptx. Gestion des anciens formats,
  • Enregistrement au format .pdf (Adobe Acrobat),
  • Gestion des modèles. Graphiques SmartArt, éléments QuickPart...
  • Spécial Office 2010 : réapparition du menu Fichier, ruban personnalisable, nouvelle gestion de l'impression, Sparklines, Slicers, nouveautés Powerpoint...
  • Spécial Office 2013 : sauvegarde dans le "Cloud" (Onedrive), nouveaux modèles et onglet création, gestion des vidéos, nouveautés Excel (loupe d'analyse rapide, graphiques conseillés, chronologie et tableaux croisés dynamiques...)...
  • Spécial Office 2016 : en plus des nouveautés apparues avec Office 2010 et 2013, j'insiste sur le travail collaboratif et dans le "Cloud" (co-création en temps réel avec Word, partages...), les outils "intelligents" tels que l'assistant (Tell Me), la recherche intégrée (Smart Lookup) ou les outils de tri d'Outlook (pièces jointes, pêle-mêle). On peut de plus noter les nouveaux graphiques d'Excel (prévisions, Pareto...).

Interface Office 2007  Interface Office 2010

Sur Office 2007-2010-2013-2016, je propose des modules débutants/confirmés (mes formations à Outlook  sont dans la rubrique Internet). Un module dure 2 jours et s'adapte aux besoins spécifiques des stagiaires.

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