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Migration 2013

Je propose un programme spécial migration vers Office 2013 (ou Office 365) de 1 à 3 jours selon les besoins identifiés dans l'entreprise.

Nouveautés communes Office 2013

  • Interface : Ruban, onglets personnalisables, onglets contextuels, Backstage (ou menu Fichier), barre d'accès rapide et lanceurs. Aperçu instantané. Page d’accueil et accès aux modèles. Interface tactile,
  • Formats de fichiers : nouveaux formats docx, xlsx, pptx. Gestion des anciens formats. Enregistrement au format pdf,
  • Outils images, graphiques SmartArt, éléments QuickPart, captures d’écran, ...
  • Magasin d’application en ligne,
  • Travail collaboratif, stockage sur OneDrive et compte Microsoft (personnel ou Office 365).

Word 2013

  • Automatiser la mise en forme et l’écriture de vos documents : styles, jeux de styles, jeux de couleurs, thèmes, page de garde, en-tête et pied de page.
  • Gestion des tableaux et des images,
  • Documents longs (table des matières, index, styles...). Volet de navigation et mode plan,
  • Rappels sur le publipostage,
  • Création et modification de pdf. Intégration de vidéos,

Excel 2013

  • Nouvelles capacités du tableur. Ergonomie (saisie semi-automatique des formules, mode page, etc…). Remplissage instantané et loupe d’analyse rapide,
  • Nouvelles fonctions (SOMME.SI.ENS, NO.SEMAINE.ISO, etc…)
  • Tableau de données (listes) et mise en forme automatique. Suppression des doublons,
  • Création de graphiques et graphiques recommandés. Sparklines.
  • Améliorations du tri et du filtre automatique. Filtrage des tableaux de données ou des Tableaux Croisés Dynamiques avec les segments (Slicers). Recommandations.
  • Création de relations entre tables et traitement de données,
  • Nouveautés des tableaux croisés dynamique : interface, segments, chronologie, etc…

Powerpoint 2013

  • Thèmes prédéfinis et jeux de couleurs. Créer et enregistrer son propre thème.
  • Nouveautés du masque (masque de diapositive et masques de dispositions). Mise en page, dispositions et espaces réservés. Utiliser plusieurs masques,
  • Organiser les diapositives par sections,
  • Nouvelles transitions et animations,
  • Outils de conception améliorés : variation de thèmes, fusionner des formes, pipette de correspondance des couleurs, découpage de vidéos, etc…
  • Mode présentateur optimisé,
  • Présentations en ligne : diffuser un diaporama en ligne (Lync ou service en ligne Office), complément Office Mix

Outlook 2013

  • Visualiser simultanément ses mails, rendez-vous et tâches. Volet des tâches. Aperçu des fichiers joints
  • Catégories, codes couleurs, indicateurs de suivi, actions rapides,
  • Recherche instantanée et dossiers de recherches
  • Réponses rapides à un mail
  • Suivi des conversations (ou ignorer des conversations)
  • Outils de nettoyage
  • Volets des personnes, contacts suggérés,
  • Gestionnaire d’absence

Access 2013

  • Nouveau format .accdb, gestion de l’ancien format .mdb
  • Nouvelle interface par onglets et les différents modes d’affichage (création, page, formulaire, état, etc…). Menu Backstage. Volet de navigation.
  • Création de tables : champs calculés, contrôles de calendrier…
  • États : rationalisation de la création de groupements et de tri,
  • Formulaires et états : Mode page, contrôles améliorés, mise en forme conditionnelle, etc…
     

Formations informatiques (Windows, Mac, Android, iOs). Laurent Duchez, Loire (42)